Autrice et illustratrice née en 1982, diplômée de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg en 2007, Sandra Dufour a étudié la broderie et la sérigraphie au National Collège of Art and Design de Dublin en 2006.
Les artistes 2022-2023
Les artistes 2022-2023
Dans cette rubrique, retrouvez tous les artistes qui participent à EXPOSER InSitu, une page par artiste.
-
Sandra Dufour
Maine-et-Loire -
Gwenaelle Hugot
Loire-AtlantiqueInspirée par le Land Art, l’Arte Povera et la littérature, Gwenaelle Hugot se revendique du mouvement slow art. Son travail questionne le rapport que nous entretenons avec la nature et la place que nous souhaitons lui faire.
-
France Parsus
Loire-AtlantiqueEn peinture et en dessin France Parsus s’intéresse au phénomène d’apparition, entre réminiscence et oubli, à la trace mnésique laissée par l’expérience visuelle. Proche de l’abstraction, mes recherches cherchent à interroger les frontières entre le visible/invisible et les images mentales, la perception et la notion d’espace de projection.
-
Fanette Baresch
Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe, VendéeLe travail de Fanette Baresch évolue autour de l’expérimentation des matières et de leur potentiel à se métamorphoser de manière immédiate ou lente, temporaire ou définitive. J’élabore des processus de transformation liés à des gestes répétés que je croise et recoupe afin d’en explorer les multiples possibilités.
-
Martine-Emilie Jolly
Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe, VendéePratiquer la photographie, c’est selon moi tout d’abord s’immerger dans un contexte et rapidement échanger avec les habitants d’un lieu pour construire avec eux une relation de curiosité et de partage.
-
Eva Premillieu
Maine-et-LoireLa pratique d’Eva Premillieu tient comme point de départ l’expérimentation et s’inscrit dans une démarche à la fois picturale et sculpturale. A partir de systèmes d’assemblage, de construction et d’entrelacs, entre
tissage et architecture, elle compose un langage plastique abstrait muni d’un vocabulaire géométrique et chromatique. Les fils incarnent un ensemble de lignes et trajectoires, traduisent la mémoire du geste répété. -
Frédérique Petit
Mayenne, SartheEn 1971, Frédérique Petit est partie à la découverte de différentes pratiques textiles pour finalement se fixer sur celle de la tapisserie. Elle s’est tout de suite sentie à l’aise dans le format miniature et elle n’a cessé en 30 années de préciser et d’affiner sa technique.
-
Karl Garandel
Loire-AtlantiqueA travers sa pratique, Karl Garandel questionne la manière dont ses images-portraits peuvent basculer de la figuration à l’abstraction, ainsi que le rapport qu’elles entretiennent avec le réel.
-
Antoine Caclin
Maine-et-Loire, Loire-Atlantique, VendéeA travers une pratique pluridisciplinaire explorant l’installation, le protocole, le travail de la terre, la vidéo ou encore la performance, Antoine Caclin développe un travail sur plusieurs axes d’observation de la société et en particulier des espaces socio-professionnels et des lieux de vie.
-
Yunyi Guan
Loire-AtlantiqueLe travail de Yunyi Guan croise les champs de l’image fixe et l’image mouvement, de sculptures et de l’installation, dans une expérimentation libre de matériaux et de gestes travers lesquelles elle capte un temps éphémère, un temps sensible, un temps de la disparition.