Visages grimaçants, petites mains voleuses, chatouilleuses, fines et espiègles, les sujets de Makiko Furuichi sont issus d’un monde tragi-comique teint d’un sentiment que les japonais connaissent sous le nom de niyari, l’esprit grotesque de quelque chose de moche et rigolo. Une bouffonnerie sincère qui s’attache sérieusement à explorer la débilité dans ses différents aspects, notamment celui de la faiblesse et de la fragilité.
Les artistes 2022-2023
Les artistes 2022-2023
Dans cette rubrique, retrouvez tous les artistes qui participent à EXPOSER InSitu, une page par artiste.
-
Makiko Furuichi
Maine-et-Loire -
Christine Laquet
Loire-AtlantiqueLes travail de Christine Laquet prend forme à partir de récits, d’expériences sensorielles ou kinesthésiques, et au travers de mes installations, œuvres picturales ou performatives. Elle interroge les enjeux du regard et de la représentation dans une réflexion sur ce qui compose les éléments du monde visible et invisible, sur les lignes qui les tissent, les définissent et les structurent.
-
Paul Parant
Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, VendéeLe travail de Paul Parant s’articule autour du champs des arts visuels, des arts graphiques et de l’image imprimée. Il crée, fabrique des images qu’il imprime ensuite, par le biais de techniques variées telles que la sérigraphie, la gravure, la risographie, l’impression pigmentaire, le cyanotype...
-
Michaela Sanson-Braun
Loire-AtlantiqueUne peintre dans l’âme, le travail de Michaela Sanson-Braun est plutôt figuratif dans lequel elle embarque dans un foisonnement de représentations qui puise dans le Bauhaus et le Dada autant que dans les jeux vidéos ou la décoration. Elle cherche à capter le monde qui nous entoure. En écho à ce monde
bouleversé actuel, elle est attiré pour peindre un monde décalé et secoué. -
Giovanna Chauvin Rossi
Maine-et-LoireDans mon travail, Giovanna Chauvin Rossi explore le sport ainsi que l’enfance qu’elle vient entremêler à travers plusieurs techniques, à la fois anciennes
comme la gravure et plus contemporaines tel que le dessin au stylo bic. En partant d’histoire et de souvenirs, elle dresse des portraits : d’enfants, d’adultes, de sportives dans des mises en scènes inspirer de l’imaginaire collectif. -
Jérémy Griffaud
Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe, VendéeEn interrogeant les problématiques de son temps, Jérémy Griffaud met en parallèle la préservation de la bio-diversité et la mise en scène body-buildée de soi comme par exemple dans les projets Enlarge Yourself et Landstrength.
-
Antoine Le Reste
Maine-et-Loire, Mayenne, SartheTravaillant principalement le médium photographique, Antoine Le Reste explore et exhibe les espaces qu’il rencontre. S’inscrivant dans un champ visuel relativement minimal dans sa forme (avec le plus souvent des prises de vue frontales et neutres) et sa présentation, l’image photographique vient cadrer des détails - souvent d’éléments architecturaux* - créant ainsi une nouvelle dimension perceptive, par la taille des tirages, leur multiplicité et leur installation même.
-
Éric Hubert
MayenneÉric Hubert a pratiqué la photographie dès l’adolescence, de façon simple, sans avoir conscience de la porte d’entrée que cela représentait. C’était le moyen d’expérimenter des notions artistiques de base sans se préoccuper de la technique ou de l’idée d’esthétique.
-
Kelig Hayel
Loire-AtlantiqueLes propositions artistiques de Kelig Hayel sont protéiformes, dessins, livres ou installation in situ. Elles s’articulent autour d’un axe majeur, une écriture dessinée, représentation sensible d’un territoire, pensé comme un système de relations articulant deux composantes, la mémoire et le paysage.
-
Frédéric Jammes
Loire-Atlantique, VendéeAprès une excursion dans le monde graphique de la BD, Frédéric Jammes explore le champ de la peinture avec une période de déconstruction de l’image (les années 90), puis il reviens dès 2000 à la représentation en découvrant la puissance narrative du réalisme.